mardi 6 décembre 2011

Trouver sa palette de couleurs

Cercle Chromatique

On a toutes des couleurs favorites, celles qu'on affectionne particulièrement et qui nous donnent un air resplendissant ! Les teintes qui vous donnent bonne mine sont assurément dans votre palette ! De manière générale, on s'oriente vers des couleurs qui nous vont bien et qui illuminent notre teint ! Toutefois, il est tout de même important de connaitre celles qui ne nous vont pas afin d'éviter les faux pas...et accentuer nos petits défauts !!!

On se base sur la couleur de nos cheveux, de nos yeux et de notre teint pour connaitre la palette nous convient le mieux, en utilisant généralement la méthode des saisons.


Pantone


Printemps : Vous avez les cheveux  blonds ou châtains, généralement avec des reflets roux, dorés ou cuivrés. Votre teint est plutôt doré et bronze facilement. Vos yeux sont verts, bleus ou noisette. Vous pouvez aussi être métisse avec des yeux clairs. Optez pour des couleurs chaudes comme le brun, le doré, l’ivoire, le jaune vif, le vert, le bleu, le turquoise, l’orange et les teintes pastel. Oubliez le noir, le blanc, le bordeaux et le bleu marine.

Pantone


Été : Vous avez les cheveux blonds, la peau claire et vos yeux sont bleus ou verts. Choisissez des couleurs lumineuses : rose framboise, rouge, turquoise, prune, ou jaune. Les teintes basiques comme le gris ou le blanc cassé vous conviennent également.




Pantone


Automne : Vos cheveux sont auburn ou roux, vous avez des taches de rousseur et vos yeux sont bruns ou verts. Vous devez privilégier des tons chauds tel que le rouge orangé, bleu pétrole, paprika, caramel, bronze, saumon ou encore vert kaki. Au contraire, évitez le noir, le bleu marine ou le rose.

Hiver : Vous avez les cheveux bruns, noirs ou châtain foncé, un teint pâle comme de la porcelaine ou mat, noir, olive ou pêche. Vous avez les yeux sont brun, bleu-vert ou gris-bleu. Je vous conseille de porter des couleurs vives et vitaminées comme le blanc, le fuchsia, le rouge, le noir, le jaune vif, le bleu royal.





En résumé, les saisons froides sont l'été et l'hiver, c'est-à-dire des déclinaisons de couleurs influencées par le bleu, qui sont en harmonie avec l'argent. Tandis que les saisons chaudes sont le printemps et l'automne, lesquelles ont des palettes de couleurs issues du jaune, s'harmonisant davantage avec le doré.

À noter que si vous aimer particulièrement une couleur, mais qu'elle ne vous convient pas au teint, vous pouvez tout de même la porter en petite touche, généralement non près du visage ou en accessoires !

Faites le test à la maison, en vous plaçant dans un endroit bien éclairé, mettez une étoffe de tissus sous le visage...si la couleur vous convient, votre teint sera illuminé, en affinant en les traits de votre visage. Au contraire, si ce n’est pas une bonne couleur pour vous, votre visage sera alourdi, votre teint paraitre terne, vos rides et vos traits de fatigue seront accentués !

En espérant que ces conseils vous seront utiles pour dénicher les vêtements qui conviennent à votre palette !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire